Date

Dormir sur de la soie avec les taies Iseelk

Vous êtes-vous déjà réveillé(e) avec un « pli de sommeil » sur le visage ?

Nous passons environ un tiers de notre vie au lit et dormons souvent sur le côté passant ainsi 7 à 8 heures chaque nuit dans une position qui irrite et froisse la peau du visage. Avec l’âge, notre peau devient plus fragile, moins élastique, les « plis de sommeil » mettent plus de temps à disparaître et se métamorphosent lentement en rides permanentes.

Seules des taies confectionnées dans un tissu très doux et peu abrasif comme la soie naturelle de mûriers limitent les frottements du tissu sur la peau et l’apparition des plis de sommeil, et notamment celles de la marque Iseelk réalisées en soie de très bonne qualité.

La soie a un effet anti-âge : La soie contient des protéines naturelles et 18 acides aminés essentiels qui accélèrent le métabolisme des cellules de la peau et aident à combattre les effets de vieillissement. C’est d’autant plus important que c’est la nuit que la peau « travaille » et se régénère, produisant de nouvelles cellules deux fois plus vite que durant la journée. La texture soyeuse de la soie empêche la formation des « plis du sommeil » résultant du frottement répété du visage sur votre oreiller, contrairement à la fibre de coton beaucoup plus rugueuse.

La soie déshydrate moins que le coton : Une des propriétés du coton est sa capacité à absorber jusqu’à 30% de son poids en liquide. La soie ne le fait pas, son absorptivité n’est que de 11 % environ. Elle déshydrate donc beaucoup moins l’épiderme que du coton et maintient l’hydratation naturelle de la peau durant la nuit.

La soie est hypoallergénique : La soie retient très peu les impuretés du fait de la structure même de ses fibres. Dans le tissage des fils de la soie il y a très peu d’espace où peuvent s’insinuer la poussière et les autres allergènes irritant la peau et les yeux. Par ailleurs, les enzymes présents dans la soie préviennent l’apparition des petites imperfections et participe à la régulation de l’acné : la peau respire et repose sur une surface plus hygiénique. L’utilisation de la soie est ainsi conseillée pour ses nombreuses qualités antibactériennes.

La soie est hypoallergénique : La soie absorbe moins les crèmes et les traitements capillaires que le coton. Vous pouvez vous coucher sans problème après avoir appliqué votre crème de nuit : votre soin sera optimal.

La soie est excellente pour les cheveux : Le tissu en soie, doux et soyeux, permet aux cheveux de « glisser » sur la taie et limite les frottements excessifs à l’origine de la rupture du cheveu. L’apparition des « fourches » et des « nœuds » est visiblement atténuée, les cheveux cassent moins et leur chute est enrayée. Enfin, la soie agit en capturant l’humidité, créant ainsi une barrière protectrice qui maintient vos cheveux correctement hydratés. Elle absorbe beaucoup moins le sébum présent sur vos cheveux.

Alors qu’attendez vous pour commander des taies d’oreiller en soie sur www.iseelk.com 

PLus
d'articles