L’histoire de Carette se dessine un beau jour de 1927, lorsque Jean Carette ouvre les portes d’un salon de thé sur la place du Trocadéro, entre l’avenue Poincaré et l’Avenue Kléber. Rapidement, cet établissement devient le point de rencontre incontournable des Parisiens élégants.
Au fil du temps, plusieurs générations de gourmands se sont succédé pour venir déguster les délicieuses pâtisseries et les célèbres macarons de ce salon de thé devenu l’un des plus réputés de Paris.
En Avril 2010, Carette s’est installé dans le cadre magnifique de la Place des Vosges, sous les arcades au numéro 25.
Depuis octobre 2016, les Parisiens et les touristes peuvent désormais retrouver les délices de la Maison au 7 Place du Tertre, une nouvelle adresse exclusivement dédiée à la vente à emporter.
Frédéric Tessier le chef pâtissier signe pour Carette des pâtisseries aux textures légères et aux saveurs subtiles et raffinées. Les classiques tels que le Paris Carette, le Saint-Honoré, et le Mont-Blanc sont devenus des incontournables de la Maison.
Les macarons, joyaux sucrés de la Maison Carette, sont déclinés sous différentes saveurs : classiques et saisonnières.
Mais chez Carette, l’expérience culinaire ne s’arrête pas là. La Maison excelle également dans les délices salés, proposant à toute heure des clubs sandwiches maison, des toasts aux œufs brouillés, des canapés élégants (finger sandwiches), des salades, des petits fours salés, des pains surprises … .